Faits divers – Justice

Le jeune braqueur du Carrefour City de Perpignan sera jugé fin février

Par Charlotte Coutard, France Bleu Roussillon dimanche 9 février 2014 à 20:17

Le Carrefour City, avenue Julien Panchot
Le Carrefour City, avenue Julien Panchot © Radio France

Le jeune homme, mineur, a été présenté à un juge pour enfant ce dimanche après-midi. Il sera jugé fin février. Samedi il a tenté de braquer le Carrefour City de l'avenue Julien Panchot de Perpignan. C'était la deuxième fois en huit jours que le magasin était attaqué.

Le jeune braqueur du Carrefour City de l'avenue Julien Panchot a été présenté à un juge pour enfant ce dimanche après-midi, après 24 heures de garde à vue. Il est incarcéré au centre pénitenciaire de Perpignan, il sera jugé fin février.

Samedi dernier, il avait tenté de se faire remettre la caisse. Il était cagoulé et armé d'un pistolet à grenaille, une arme chargée avec des petits grains de métal. Le jeune homme a été neutralisé par un employé. C'était sa première tentative de braquage, mais il est déjà connu des services de police. 

Deux attaques en quelques jours

Il y a 10 jours déjà, la supérette, ouverte depuis six mois, a été la cible de deux braqueurs d'une vingtaine d'années cagoulés et armés. Ils ont également été maitrisés par un des employés, champion de boxe chinoise.

Les deux premiers braqueurs ont été condamné lundi dernier par le tribunal correctionnel de Perpignan à six ans de prison ferme pour le plus jeune âgé de 21 ans, déjà arrêté pour braquage ; et cinq ans dont un an avec sursis pour le second âgé de 23 ans.

L'auteur de la seconde tentative de braquage sera donc jugé à la fin du mois.

Braquage Suites - Enrobé

Partager sur :