Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le lieutenant-colonel David Navet, numéro deux de la gendarmerie en Isère, meurt brutalement

Par

Le lieutenant-colonel David Navet, commandant en second du groupement de gendarmerie de l'Isère est mort ce jeudi après-midi des suites d'une rupture d'anévrisme à l'âge de 48 ans. Marié et père de deux enfants, il ne présentait aucun signe avant-coureur de cette mort brutale.

David Navet avait 48 ans, une femme et deux enfants David Navet avait 48 ans, une femme et deux enfants
David Navet avait 48 ans, une femme et deux enfants - Gendarmerie Nationale

Le lieutenant-colonel David Navet, originaire de l'Ain est arrivé en Isère en 2015, il était le second du colonel Yves Marzin depuis 2017 au groupement de gendarmerie de l'Isère. 

Publicité
Logo France Bleu

"Une mort brutale et injuste" - Le colonel Yves Marzin, commandant du groupement de gendarmerie de l'Isère

Dans la nuit de mardi à mercredi, il a été victime d**'une rupture d'anévrisme** et hospitalisé dans un état grave. Il est décédé jeudi après-midi. "Une mort brutale et injuste, un choc d'une violence extrême", commente Yves Marzin. "David Navet était en bonne santé, il avait une hygiène de vie exemplaire. Il n'y a eu aucun signe avant-coureur."

"Un remarquable officier et serviteur, un ami sincère et véritable"

Le décès du lieutenant-colonel David Navet a été annoncé par un communiqué ce vendredi matin : "La gendarmerie nationale perd un remarquable officier et serviteur. Le groupement de l'Isère perd son second, exemplaire. Nous perdons un ami sincère et véritable__". David Navet laisse derrière lui une femme et deux enfants âgés de 15 et 17 ans. Ses obsèques seront célébrées dans l'Ain, la région d'origine du gendarme, et dans la plus stricte intimité familiale, compte tenu des règles du confinement imposées par le coronavirus.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu