Sports

Le limougeaud Saïd Ennjimi se lance à la conquête de la ligue régionale de foot de Nouvelle Aquitaine

Par Nathalie Col, France Bleu Limousin jeudi 6 octobre 2016 à 10:33

Saïd Ennjimi, candidat à la présidence de la nouvelle ligue Régionale
Saïd Ennjimi, candidat à la présidence de la nouvelle ligue Régionale - © Radio France / Philippe Vacher – Maxppp

L'ancien arbitre international limougeaud Saïd Ennjimi était l'invité de France Bleu Limousin ce jeudi pour parler de sa candidature à la présidence de la nouvelle ligue régionale de foot. Il a envie de faire évoluer les choses et il a des propositions.

D'emblée Saïd Ennjimi tacle les deux autres candidats en lice trop occupés à "se bagarrer pour des histoires de place" sur les listes pour cette élection. Leur programme, l'arbitre limougeaud n'en a pas eu le moindre écho alors que lui a des propositions à faire. Qu'on se le dise, Saïd Ennjimi se place donc sur le terrain des idées, au-dessus des querelles de personnes. L'enjeu est important pour lui car le foot est "un vecteur social d'intégration et de joie qui rassemble de nombreux bénévoles et jeunes tous les week end." De fait, la ligue de football de Nouvelle Aquitaine compte 200.000 licenciés.

Un des points forts du programme de Saïd Ennjimi c'est la volonté de faire venir des investisseurs et de créer des échanges entre les clubs régionaux et les clubs professionnels pour favoriser le développement des petites équipes de foot. S'il est élu, il promet aussi de faire de son mieux pour défendre les intérêts du Limousin qui ne pèse pas lourd dans la ligue de la Nouvelle Aquitaine, sans pour autant négliger pas les autres territoires. Enfin, Saïd Ennjimi insiste sur la qualité des autres personnes composant la liste qu'il présente pour briguer la présidence de cette ligue, car il est bien conscient que magré sa belle carrière d'arbitre international, il a aussi besoin de s'appuyer sur d'autres compétences pour porter son projet.

Partager sur :