- Accueil
- Grand Est
- Marne
- Infos
- Faits divers - Justice
- Reims : un lycéen mis en examen après avoir menacé une enseignante
Reims : un lycéen mis en examen après avoir menacé une enseignante
Un élève du lycée Joliot-Curie de Reims est poursuivi pour avoir proféré des menaces à l'encontre d'une enseignante. Le rectorat a pris une mesure conservatoire et il sera convoqué devant un conseil de discipline.

L'élève de 16 ans qui a menacé une enseignante du lycée Joliot-Curie de Reims, le 12 novembre, a été mis en examen ce samedi. Il est poursuivi pour menace de crime commise sur personne chargée d'une mission de service public. Le mineur a été déféré par le parquet samedi après-midi devant le juge des enfants.
Tout au long de sa garde à vue le jeune homme a gardé le silence et nié les faits. Placé en liberté surveillée, il a regagné son domicile. Le mis en examen bénéficiera du suivi d'un éducateur et devra effectuer des mesures réparatoires.
Convoqué devant un conseil de discipline
Quant à son retour dans l'établissement, une source judiciaire confie qu'il appartient à l'Éducation nationale de prendre cette décision. "Une mesure conservatoire a été prise à l'encontre de cet élève qui sera convoqué devant le conseil de discipline", affirme dans un communiqué le rectorat de Reims. Le directeur académique des services de l'Éducation nationale de la Marne sera aux côtés des équipes lundi matin. Les enseignants du lycée Joliot-Curie avaient exercé leur droit de retrait ce vendredi après-midi.
La rectrice de l'académie de Reims a fermement condamné ces menaces sur son compte Twitter : "menacer un professeur est inacceptable. Je témoigne mon soutien à l'enseignante et à toute l'équipe", a-t-elle indiqué.
Marne : l'info en continu
Marne : les plus consultés
Marne : un ULM percute une ligne à haute tension et s'écrase dans la rivière, un mort et un blessé grave
France Bleu Champagne-ArdenneEN IMAGES - La Maison de quartier des Châtillons à Reims souffle ses 50 bougies
France Bleu Champagne-ArdenneDeux blessés dont un grave après un accident d'autogire près de Reims
France Bleu Champagne-Ardenne