- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Infos
- Faits divers - Justice
- Le restaurant McDonald's à Saint-Priest-en-Jarez a été la cible de casseurs
Le restaurant McDonald's à Saint-Priest-en-Jarez a été la cible de casseurs
Le restaurant McDonald's à Saint-Priest-en-Jarez, dans la Loire, a été la cible de casseurs samedi soir. La firme de fast-food a été fermée toute la journée de dimanche et la direction pour l'instant n'annonce pas encore de date de réouverture.

C'est une opération coup de poing, menée probablement par des éléments de l’ultra gauche, dans la foulée de la fin de manifestation des gilets jaunes samedi soir.
Des dégâts matériels et une belle frayeur pour les clients et le personnel
Il est 21h15, samedi soir, le restaurant McDonald's à Saint-Priest-en-Jarez est quasiment plein, quand surgit une dizaine d'individus. Ils sont masqués, gantés et armés de marteaux. Ils s'en prennent à tous les éléments matériels à leur portée, dans la salle et la cuisine.
Ils cassent systématiquement les panneaux électroniques de commande, les vitres de l’entrée et renversent la nourriture dans les cuisines. L’opération va durer tout au plus quelques minutes. Puis ils repartent comme ils sont venus, sans voler quoi que ce soit et surtout sans faire heureusement de blessés parmi les clients ou le personnel.
La police urbaine est chargée de l’enquête, mais les indices ne sont pas très nombreux. C’est surtout l’analyse des réseaux sociaux d’extrême gauche qui pourrait être utilisée. Des casseurs prennent très régulièrement pour cible le restaurant McDonald's, symbole pour eux d’un capitalisme débridé.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !