Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Quetigny : le magasin Carrefour fermé précipitamment après la mort de l'un de ses employés

Le magasin Carrefour a fermé de manière précipitée lundi matin à Quetigny, tous les clients présents dans l'établissement ont été évacués. Les grilles ont été baissées empêchant tout accès à l'intérieur. Un employé de l'enseigne s'est suicidé dans une voiture stationnée devant le centre commercial.

Le magasin Carrefour de Quetigny a dû fermer précipitamment après le suicide d'un employé ce lundi 1er mars
Le magasin Carrefour de Quetigny a dû fermer précipitamment après le suicide d'un employé ce lundi 1er mars © Radio France - Thomas Nougaillon

Le mois de mars a débuté de bien triste manière ce lundi à Quetigny (Côte-d'Or).  Quelques instants après son ouverture, le magasin Carrefour a du évacuer ses clients et fermer précipitamment ses grilles après la découverte du corps de l'un des employés de l'enseigne sans vie dans sa voiture. 

Une découverte macabre faite par une collègue 

C'est une salariée du Carrefour Quetigny qui a découvert ce lundi matin le cadavre de son collègue âgé d'une cinquantaine d'années dans sa voiture stationnée sur le parking réservé au personnel. Toute l'équipe a été très choquée par ce geste désespéré. Et suite à l'alerte, la direction du magasin a décidé de fermer précipitamment le magasin où des clients avaient déjà investi les allées. Ces derniers ont été évacués et les grilles du magasin baissées dans la foulée.   

Au travers de ses grilles fermées, on pouvait apercevoir d'autres employés de l'enseigne fermer les caisses enregistreuses, tandis que d'autres en tenue bleu clair, gagnaient en silence le fond du magasin, la mine défaite et visiblement très émus.

Une affiche annonçait la fermeture exceptionnelle du magasin à ses clients
Une affiche annonçait la fermeture exceptionnelle du magasin à ses clients © Radio France - Thomas Nougaillon

Un dispositif mis en place pour bloquer les accès

A l'extérieur, des gendarmes ont filtré les accès au parking réservé au personnel, là où le drame s'est déroulé. Une tente bleue a également été installée par les techniciens de la cellule d'investigation criminelle de la gendarmerie. L'enquête doit préciser les raisons qui ont poussé cet employé à commettre ce geste désespéré. La direction du Carrefour Quetigny ne communique pas. Elle a apposé une affiche expliquant que le magasin allait rester toute cette journée du lundi 1er mars.   

Le parking du personnel où a eu lieu la découverte ce matin. Les entrées sont filtrées par la gendarmerie. Au loin sous la tente bleue les techniciens de la cellule d'investigations criminelles de la gendarmerie sont au travail. Seuls les employés qu
Le parking du personnel où a eu lieu la découverte ce matin. Les entrées sont filtrées par la gendarmerie. Au loin sous la tente bleue les techniciens de la cellule d'investigations criminelles de la gendarmerie sont au travail. Seuls les employés qu © Radio France - Thomas Nougaillon

De son côté, la direction du groupe Carrefour fait part ce lundi, de "sa vive émotion et grande détresse" après la mort de ce salarié "très engagé et estimé de ses collègues et de sa hiérarchie". Le groupe assure également qu'il va tout mettre en oeuvre pour accompagner la famille et les proches de cet employé. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess