- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Doubs
- Infos
- Faits divers - Justice
- Le magasin Lacoste de Besançon victime d'une attaque à la voiture bélier
Le magasin Lacoste de Besançon victime d'une attaque à la voiture bélier
A Besançon, la boutique Lacoste a été attaqué à la voiture bélier dans la nuit de dimanche à lundi. Les voleurs sont repartis avec une partie de la collection sport.

Dans la nuit de dimanche à lundi, vers 4 heures du matin, une voiture fonce dans la vitrine de la boutique Lacoste située Grande Rue.
Les voleurs cassent la vitrine et chargent rapidement les vêtements dans leur voiture. "Ça a été très rapide", raconte le gérant de la boutique. Pleine de vêtements de la marque au crocodile, la voiture est repartie à contre-sens dans la Grande Rue.
Un quart d'heure plus tard, la police est sur place, alerté par le service d'alarme. Les voleurs sont déjà repartis avec une partie de la collection sport, "essentiellement des joggings", raconte le gérant.
Pour le moment on ne sait pas précisément ce qui a été dérobé. L'équipe du magasin Lacoste va réaliser un inventaire pour faire le point sur ce qu'il manque.
Dès lundi matin, la vitrine à été changée et la boutique nettoyée pour pouvoir continuer les soldes. "Il faut savoir relativiser, il y a beaucoup plus grave", conclut le gérant de la boutique Lacoste.
Le magasin Lacoste va porter plainte. Les caméras de vidéos surveillance de la ville ont enregistré l'attaque. Une enquête est en cours.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !