- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Infos
- Faits divers - Justice
- Le maire de Chevigny-Saint-Sauveur en colère après des dégradations dans une aire de jeu
Le maire de Chevigny-Saint-Sauveur en colère après des dégradations dans une aire de jeu
Guillaume Ruet est en colère et l'écrit ce mardi 23 juin sur sa page Facebook. Le maire de Chevigny-Saint-Sauveur (Côte-d'Or) a découvert une aire de jeu pour les enfants de la commune saccagée.

Dans son post Facebook publié après la découverte du saccage de l**'aire de jeu de la Saussaie**, Guillaume Ruet ne décolère pas, d'autant plus que l'aménagement de ce nouveau parc a coûté 200.000 euros à la commune. Le maire traite les auteurs de ces actes de "cons finis", et même de "trous du cul" au micro de France Bleu Bourgogne. Les dégâts sont estimés à 5.000 euros.
L'élu précise que la mairie va porter plainte contre ces vandales et dénonce une augmentation des incivilités depuis la fin du confinement. Guillaume Ruet affirme qu'il va demander à la police municipale d'effectuer plus de rondes nocturnes en réorganisant les horaires de travail.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !