- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Vaucluse
- Infos
- Faits divers - Justice
- Le maire de Malaucène porte plainte après une série de tags dans la commune avec des croix de Lorraine
Le maire de Malaucène porte plainte après une série de tags dans la commune avec des croix de Lorraine
Le maire de Malaucène a déposé plainte ce lundi après une série de tags dans toute la commune dans la nuit de samedi à dimanche. Les tagueurs s'en sont pris aussi bien à des véhicules qu'à des monuments publics.

Que se passe-t-il à Malaucène ? Une vingtaine de véhicules taggués, des arbres, des portes de restaurants, un distributeur de billets, une fontaine, des monuments de la ville, la liste est longue des tags retrouvés un peu partout dans la commune. Les gendarmes de la compagnie de Carpentras trouvent le mode opératoire assez atypique. Comme si les tagueurs n'avaient pas visé une cible en particulier.
Un appel à témoins est lancé
À leur réveil dimanche matin, les habitants de Malaucène ont pu constater ici et là des graffitis. Certains représentent des croix de Lorraine, d'autres mentionnent des insultes à la bombe orange. Des techniciens en identification criminelle ont notamment réalisé des prélèvements de peinture.
La gendarmerie a enregistré huit dépôts de plainte, la dernière en date avec celle du maire de Malaucène. Les enquêteurs prennent l'affaire très au sérieux et ont lancé un appel à témoins. Les gendarmes sont au début de leur enquête, si vous avez des informations à leur communiquer, vous pouvez les appeler au : 04 90 36 04 17.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !