- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Infos
- Faits divers - Justice
- Le maire de Montpellier demande au ministre de l'Intérieur d'interdire le Karnaval des gueux
Le maire de Montpellier demande au ministre de l'Intérieur d'interdire le Karnaval des gueux
Philippe Saurel a interdit le Karnaval des gueux qui doit se dérouler mardi 5 mars dans le centre-ville de Montpellier. Le maire de la ville a écrit au ministre de l'Intérieur pour qu'il prenne la même décision.

Philippe Saurel a annoncé ce mardi avoir signé un arrêté municipal pour interdire le Karnaval des gueux prévu le mardi 5 mars dans les rues du centre de Montpellier. Le maire a également écrit au ministre de l'Intérieur pour qu'il fasse de même afin d'éviter "un massacre dans le centre-ville".
"Charge à l'État, au préfet, à la police, de mettre en place des dispositifs adaptés pour éviter que le centre-ville soit massacré"
L'année dernière comme en 2017, la manifestation qui a pour but de célébrer "le jour des fous" avait littéralement dégénéré dans l'Ecusson provocant de nombreux dégâts sur les commerces et le mobilier urbain. Le face à face avec les forces de l'ordre avait duré jusqu'à deux heures du matin. Quatre policiers avaient été blessés en février 2018 lors du Karnaval des gueux qui avait rassemblé 200 personnes.