Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le maire de Rébénacq annonce une cérémonie d'hommage à Elisa Pilarski, tuée par des chiens

Par

Le maire de Rébénacq était l'invité de France Bleu Béarn, ce vendredi matin. Il annonce qu'une cérémonie d'hommage à Elisa Pilarski devrait être organisée la semaine prochaine.

Alain Sanz était l'invité de France Bleu Béarn ce vendredi matin.
Alain Sanz était l'invité de France Bleu Béarn ce vendredi matin. © Maxppp - Vincent Isore

"C'était une jeune femme heureuse et épanouie", décrit Alain Sanz, ce vendredi matin sur France Bleu Béarn. Le maire de Rébénacq revient sur ce drame qui secoue sa commune béarnaise depuis une semaine. Samedi 16 novembre, le corps d'Elisa Pilarski a été retrouvé dans une forêt de l'Aisne. La femme de 29 ans, enceinte, est morte après avoir été mordue par un ou plusieurs chiens. Elle était originaire de Rébénacq.

Publicité
Logo France Bleu

"La mort atroce qu'elle a subie a choqué les habitants du village", reconnaît le maire. L'enquête se poursuit, en parallèle. Les gendarmes ont fait des prélèvements sanguins sur 67 chiens, dont les 5 chiens d'Elisa. Le même jour, une chasse à courre avait lieu dans la forêt.

La dernière image que j'ai d'Elisa, c'est mercredi dernier. Elle descendait de sa voiture et elle m'a fait un grand sourire en levant les bras !

Une cérémonie prévue la semaine prochaine

Alain Sanz précise qu'une cérémonie d'hommage était prévue ce samedi à Rébénacq. Mais en raison de l'enquête qui avance progressivement, la cérémonie est reportée à la semaine prochaine. 

Publicité
Logo France Bleu