- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Pyrénées-Atlantiques
- Infos
- Faits divers - Justice
- Le maire de Rébénacq annonce une cérémonie d'hommage à Elisa Pilarski, tuée par des chiens
Le maire de Rébénacq annonce une cérémonie d'hommage à Elisa Pilarski, tuée par des chiens
Le maire de Rébénacq était l'invité de France Bleu Béarn, ce vendredi matin. Il annonce qu'une cérémonie d'hommage à Elisa Pilarski devrait être organisée la semaine prochaine.

"C'était une jeune femme heureuse et épanouie", décrit Alain Sanz, ce vendredi matin sur France Bleu Béarn. Le maire de Rébénacq revient sur ce drame qui secoue sa commune béarnaise depuis une semaine. Samedi 16 novembre, le corps d'Elisa Pilarski a été retrouvé dans une forêt de l'Aisne. La femme de 29 ans, enceinte, est morte après avoir été mordue par un ou plusieurs chiens. Elle était originaire de Rébénacq.
"La mort atroce qu'elle a subie a choqué les habitants du village", reconnaît le maire. L'enquête se poursuit, en parallèle. Les gendarmes ont fait des prélèvements sanguins sur 67 chiens, dont les 5 chiens d'Elisa. Le même jour, une chasse à courre avait lieu dans la forêt.
La dernière image que j'ai d'Elisa, c'est mercredi dernier. Elle descendait de sa voiture et elle m'a fait un grand sourire en levant les bras !
Une cérémonie prévue la semaine prochaine
Alain Sanz précise qu'une cérémonie d'hommage était prévue ce samedi à Rébénacq. Mais en raison de l'enquête qui avance progressivement, la cérémonie est reportée à la semaine prochaine.
Pyrénées-Atlantiques : l'info en continu
Pyrénées-Atlantiques : les plus consultés
Nouvelle maladie bovine : "La vache est décédée malheureusement", témoigne le vétérinaire intervenu à Etchebar
France Bleu Pays BasqueLe président du Biarritz Olympique Jean-Baptiste Aldigé convoqué devant le délégué du procureur à Toulouse
France Bleu Pays BasqueTrois cas d'une nouvelle maladie bovine au Pays basque et dans les Hautes-Pyrénées, une première en France
France Bleu Pays Basque