Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le maire de Tréclun violemment agressé par un habitant du village

Par

Le maire de Tréclun, en Côte-d'or, a été pris à partie par un habitant du village dans la nuit de vendredi à samedi. Très choqué, il a reçu six jours d'ITT et est allé porté plainte en gendarmerie.

Illustration Illustration
Illustration © Radio France - Adèle Bossard

Le maire de Tréclun, petit village de cinq cents âmes en Côte-d'Or a été violemment agressé dans la nuit de vendredi à samedi. Cette information de nos confrères du Bien Public, nous a été confirmée par le premier magistrat de la commune. Sébastien Sordel, raconte qu'il a été appelé vers minuit, par des habitants pour des suspicions de rodage. L'élu fait alors le tour du village avant d'être abordé par un habitant de la commune. Cet homme, âgé de soixante trois ans, commence à l'insulter puis le premier magistrat, dont c'est le troisième mandat, est alors roué de coups de pied, de poing. 

Publicité
Logo France Bleu
loading

Six jours d'ITT

L'élu se rend aux urgences dans la nuit. Une Interruption totale de travail (ITT) lui a été délivrée pour six jours. Sébastien Sordel s'en sort avec de multiples contusions aux cervicales et au dos. "Je m'en sors bien mais psychologiquement je suis choqué", nous a expliqué le maire de Tréclun, à l'issue de son audition par les gendarmes d'Auxonne ce samedi après-midi. 

loading

Une plainte déposée

Sébastien Sordel, maire de Tréclun, a porté plainte. "C'est mon troisième mandat et je n'ai jamais vu autant de violence, de démence, alors que la personne en face de moi savait la fonction que j'occupe. Il n'y a plus de respect pour la fonction, cela devient très difficile de faire appliquer les moyens de police du maire car nous n'en avons pas les moyens." 

Le premier magistrat tient à remercier toutes celles et tous ceux qui lui ont adressé des messages de soutien. Du côte de l'agresseur présumé, ce dernier a aussi décidé de porter plainte contre le maire pour coups et blessures. La date du procès a été fixée au mois de mai 2021 au tribunal de Dijon.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu