- Accueil
- Grand Est
- Moselle
- Infos
- Faits divers - Justice
- Le maire RN d'Hayange condamné pour conduite en état d'ivresse au Luxembourg
Le maire RN d'Hayange condamné pour conduite en état d'ivresse au Luxembourg
Fabien Engelmann, le maire Rassemblement National d'Hayange, a été condamné ce vendredi au Luxembourg pour conduite en état d'ivresse. Il ne fera pas appel.

La justice luxembourgeoise a condamné ce vendredi Fabien Engelmann, maire RN d'Hayange pour conduite en état d'ivresse. L'élu mosellan devra s'acquitter d'une amende de 1.000 euros, et s'il récidive, il lui sera interdit de conduire au Grand-Duché pendant 3 ans. Fabien Engelmann avait été arrêté en janvier dernier au Luxembourg au volant de sa voiture avec une alcoolémie de 1,2 g.
Une affaire privée
Lors de son procès en septembre dernier, il avait dénoncé le comportement des policiers luxembourgeois, qui l'avaient accusé en retour de vouloir les intimider en expliquant qu'en tant qu"élu lorrain, il connaissait le premier ministre luxembourgeois. Fabien Engelmann, qui précise qu'il s'agit "d'une affaire privée" ne va pas faire appel de sa condamnation.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !