Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Mans : 800 mètres cubes de déchets en feu au centre de tri Valor Pôle

Par

Une montagne de déchets a pris feu, vers 18h30, ce vendredi 24 juillet 2020, au sein du centre de tri Valor Pôle, au sud du Mans. Les pompiers sont intervenus rapidement pour éviter que l'incendie ne touche les bâtiments alentour.

Un tas gigantesque de déchets plastique et carton ont pris feu dans l'enceinte du centre de tri Valor Pôle, au Mans, vendredi 24 juillet. Un tas gigantesque de déchets plastique et carton ont pris feu dans l'enceinte du centre de tri Valor Pôle, au Mans, vendredi 24 juillet.
Un tas gigantesque de déchets plastique et carton ont pris feu dans l'enceinte du centre de tri Valor Pôle, au Mans, vendredi 24 juillet. © Radio France - Clémentine Sabrié

L'incendie s'est déclaré vers 18h30, ce vendredi 24 juillet, dans le centre de tri Valor Pôle, situé avenue Pierre-Piffault, dans le sud du Mans. Un tas de 800 mètres cubes de déchets, carton et plastique, a pris feu. Les équipiers de première intervention de l'entreprise ont rapidement été rejoints par vingt-sept pompiers. A l'aide de cinq lances et de douze engins, l'incendie a été circonscrit et maîtrisé en une heure et demi. "On a mis plusieurs lances en action pour apaiser l'intensité du foyer et enrayer la propagation sur l'autre bâtiment. Il est préservé, donc l'impact économique sera moindre pour l'entreprise", explique le capitaine Dallier au micro de France Bleu Maine. 

Publicité
Logo France Bleu

Les causes de l'incendie encore inconnues

Le patron de Valor Pôle s'est joint aux pompiers. Il a lui-même pris une lance à eau pour stopper les flammes. Il n'a pas souhaité faire de commentaires sur l'incendie. Pour l'instant, les causes de du feu ne sont pas encore connues. Une enquête doit être menée pour les définir.

Le Capitaine Dallier, avec la chasuble jaune, explique la manœuvre à suivre à ses équipes. © Radio France - Clémentine Sabrié
Cinq lances ont été nécessaires pour circonscrire et maîtriser l'incendie à Valor Pôle, vendredi 24 juillet. © Radio France - Clémentine Sabrié

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu