Faits divers – Justice

Le Mans : tentative de braquage à main armée au Carrefour Market de l'avenue Olivier Heuzé

Par Marion Chantreau et Julie Le Duff, France Bleu Maine mercredi 30 mars 2016 à 10:48

Le Mans, le 30 mars. Le supermarché a été visé par deux hommes armés.
Le Mans, le 30 mars. Le supermarché a été visé par deux hommes armés. © Radio France - Marion Chantreau

Le magasin Carrefour Market de l'avenue Olivier Heuzé au Mans a été ciblé par deux hommes, dont au moins un était armé, ce mercredi matin, lors d'une tentative de braquage.

A l'entrée du magasin Carrefour Market de l'avenue Olivier Heuzé, au Mans, une affichette indique sobrement : "Suite à un souci technique, votre magasin sera fermé ce matin". Deux hommes armés ont surgi dans ce supermarché manceau ce mercredi à 8H45, peu après l'ouverture, alors qu'une dizaine de clients se trouvait à l'intérieur.

Les deux hommes sont repartis en courant les mains vides, après avoir tiré un coup de feu selon plusieurs témoins. La police mancelle a ouvert une enquête, elle indique que les deux hommes sont recherchés.

Personne n'a été physiquement blessé, mais une caissière choquée et des clients qui se trouvaient sur place ont été pris en charge par les pompiers. Carrefour a mis en place une cellule psychologique pour le personnel du magasin.

Le magasin rouvrira ses portes à 14h00.

Mélanie tient le salon de coiffure, accolé au magasin, elle donne directement sur les caisses, via une porte vitrée. Elle était seule dans sa boutique au moment des faits.

J'ai entendu un coup de feu. j'ai vu un homme armé d'une grande arme, une sorte de fusil. Un client était caché sous la caisse. Le braqueur s'est ensuite dirigé vers moi, j'ai eu peur. Ils sont partis en courant, je n'ai pas vu leurs visages. J'ai pris mes affaires pour partir.

.