Faits divers – Justice

Le Mans : des clients portent plainte contre un couple de tatoueurs

Par Martin Cotta, France Bleu Maine vendredi 23 décembre 2016 à 17:58 Mis à jour le vendredi 23 décembre 2016 à 18:06

Tatoueur (illustration)
Tatoueur (illustration) © Maxppp - Maxppp

Un couple de tatoueurs est en garde à vue après les plaintes de trois clients, victimes de séquelles physiques. Ces amateurs pratiquaient directement à leur domicile et sans réelles précautions d'hygiène.

Le couple recevait les clients sur leur table de salon, chez eux, quartier des Maillets au Mans. Les règles d'hygiène qui régissent la pratique du tatouage n'étaient a priori pas respectées. D'ailleurs, les deux tatoueurs amateurs n'ont jamais eu de certificat les autorisant à pratiquer. Le duo se revendiquait spécialiste dans les implants également. Âgé de 25 et 21 ans, ils ont été interpellé mercredi et viennent de passer 48 heures en garde à vue.

Ces dernières semaines, à plusieurs reprises, des clients sont revenus voir le couple en lui montrant leurs brûlures et pour expliquer qu'ils n’arrêtaient pas de se gratter. Les apprentis tatoueurs leur auraient vendu du coup des médicaments de façon illégale. Aujourd'hui trois victimes, dont deux originaires du Mans, ont porté plainte. Leurs médecins (leurs vrais) leur ont délivré un arrêt de travail de 10 jours.

Le couple pourrait être mis en examen vendredi soir pour blessures involontaires, exercice illégal de la médecine et exercice illégal de la pharmacie.