Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Mans : deux hommes passeront devant la justice pour tentative d'extorsion avec violence

Par

Deux hommes ont été interpellés alors qu'ils tentaient de voler un autre, dans le centre-ville du Mans, vers 17h30, vendredi 24 juillet 2020. Ils sont sortis de garde à vue ce dimanche et sont convoqués devant la justice en janvier 2021.

La police a été prévenue par un passant témoin de la scène, vendredi 24 juillet 2020. La police a été prévenue par un passant témoin de la scène, vendredi 24 juillet 2020.
La police a été prévenue par un passant témoin de la scène, vendredi 24 juillet 2020. © Radio France - Tony Selliez

Il est environ 17h30, vendredi 24 juillet 2020, quand deux hommes de 18 et 25 ans en arrêtent un troisième qui se rend sur son lieu de travail, rue du Vert-Galant, au Mans. Ils lui demandent de vider ses poches, mais ce dernier refuse. Il reçoit une claque. C'est alors qu'un passant, témoin de l'agression, appelle la police. Les deux délinquants sont interpellés dans la foulée et placé en garde à vue.

Publicité
Logo France Bleu

Ces deux jeunes hommes sont connus des services de police pour des faits similaires. Ils sont donc en récidive. Leur gare à vue a pris fin, dimanche 26 juillet. Ils sont convoqués devant le tribunal correctionnel le 11 janvier 2021 pour tentative d'extorsion avec violence.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu