Faits divers – Justice

Le Mans : huit personnes en garde à vue après une interpellation mouvementée aux Sablons

Par Julie Le Duff, France Bleu Maine jeudi 16 avril 2015 à 17:59

Un fourgon de police (illustration)
Un fourgon de police (illustration) © Florence Gotschaux / Radio France

Des policiers ont été pris à partie mercredi après-midi dans le quartier des Sablons lors de l'interpellation d'un homme soupçonné de vol.

Ce mercredi après-midi, dans le quartier des Sablons au Mans, une patrouille repère un homme soupçonné de vol . Au moment de l'interpellation, et alors que le voleur présumé refuse de suivre les fonctionnaires, elle est la cible de jets de projectiles .

Garde à vue prolongée

Une opération de maintien de l'ordre est alors dépêchée dans le quartier. Le face-à-face entre les policiers et une cinquantaine d'habitants du quartier est tendu. Des témoins rapportent des tirs de flash-ball de la part des fonctionnaires, ce qui n'a pas encore été confirmé officiellement, mais de source proche du dossier "on peut parler d'affrontements " . Sept personnes sont alors interpellées, parmi lesquelles, selon nos informations, un mineur.

Au total, huit personnes sont donc mises en cause dans cette affaire. Leur garde à vue a été prolongée et ne devrait pas s'achever avant vendredi après-midi.