Le Mans : un homme alcoolisé refuse de porter son masque dans une supérette et frappe un employé
Un Manceau de 25 ans, fortement alcoolisé, a été interpellé après avoir empoigné un employé du Carrefour City, rue Gambetta, au Mans, vendredi 18 décembre 2020, vers 18h15. Le salarié lui demandait de mettre un masque pour qu'il couvre sa bouche et son nez.
Il ne portait pas de masque, mais avait une bouteille de whisky à la main. Peu après 18h, vendredi 18 décembre 2020, un Manceau de 25 ans est entré, démasqué, dans le Carrefour City de la rue Gambetta, au Mans.
Un employé lui a demandé de mettre un masque ou de sortir. Demande répétée plusieurs fois pour la sécurité des clients et salariés de la supérette. L'homme, visiblement alcoolisé, l'a saisi par le col avant de le secouer.
Un suspect connu pour des faits similaires
Appelée en renfort, la police est arrivée sur ces entrefaites et l'a interpellé sous une pluie d'insultes de la part du suspect. En garde à vue, il a reconnu tous les faits. Un test d'alcoolémie a prouvé un fort taux d'alcool dans son sang.
Ce jeune Manceau, connu pour des faits similaires de violences liées à l'alcool, est sorti, samedi après-midi. Il sera jugé pour violences et outrage à agent dépositaire de l'autorité publique au tribunal du Mans le 24 juin 2021.