Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Mans : un trentenaire cultivait 70 plants de cannabis dans son appartement

Par

Les policiers du Mans ont perquisitionné un appartement situé dans les hauts de Coulaines suite à un courrier des voisins se plaignant de la forte odeur de cannabis, jeudi 25 juin 2020. Ils y ont trouvé 70 pieds de cannabis. Le cultivateur passera devant la justice en octobre prochain.

La police a été alertée par des voisins incommodés par la forte odeur dégagée par les dizaines de plants de cannabis. (image d'illustration) La police a été alertée par des voisins incommodés par la forte odeur dégagée par les dizaines de plants de cannabis. (image d'illustration)
La police a été alertée par des voisins incommodés par la forte odeur dégagée par les dizaines de plants de cannabis. (image d'illustration) © Maxppp - DARREN ENGLAND

L'odeur les a mis sur la piste. Des habitants d'un immeuble des hauts de Coulaines, au Mans, ont envoyé un courrier à la police pour les alerter du fumet de cannabis s'échappant en permanence d'un appartement. Les policiers sont intervenus jeudi 25 juin 2020. Ils ont découvert 70 plants de cannabis, des tentes de culture et des lampes UV. Tout le nécessaire pour la culture de cette plante.

Publicité
Logo France Bleu

Le cultivateur, un homme de 32 ans, n'est pas connu des forces de l'ordre. Il a tenté de se défendre en expliquant que c'était pour "sa consommation personnelle", selon la police. Puis il a fini par reconnaître qu'il produisait du cannabis pour le vendre. Il comparaîtra devant la justice le 15 octobre prochain.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu