Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Mans : une femme de 25 ans tuée dans le quartier des Sablons

Par

Le corps d'une mère de famille de 25 ans a été retrouvée dans son appartement du quartier des Sablons, au Mans, vers 9h, lundi 2 mars 2020. Elle a été tuée par un homme qui a ensuite pris la fuite.

Le police est arrivée sur le lieux du crime vers 9h, lundi 2 mars 2020. (image d'illustration) Le police est arrivée sur le lieux du crime vers 9h, lundi 2 mars 2020. (image d'illustration)
Le police est arrivée sur le lieux du crime vers 9h, lundi 2 mars 2020. (image d'illustration) © Radio France - Alain Ginestet

La police a découvert son corps sans vie, vers 9h, ce lundi 2 mars. Une femme de 25 ans a été tuée dans son appartement du quartiers des Sablons, au Mans. "Le décès serait consécutif aux coups reçus à l'occasion d'une violente dispute__, avec un homme qui a pris la fuite rapidement", explique la procureure du Mans, Delphine Dewailly, dans un communiqué. 

Publicité
Logo France Bleu

L'auteur présumé des faits serait le compagnon de cette jeune mère de famille, selon les informations de nos confrères des Nouvelles de Sablé . Il s'agirait donc d'un féminicide. Cet homme est en fuite. Il "est activement recherché par les enquêteurs du Commissariat de police du Mans ainsi que par le Service régional de police judiciaires d'Angers", indique le parquet.

Ses enfants placés à l'aide sociale à l'enfance

Cette femme avait deux enfants de deux et quatre ans. "Les premiers éléments laissent à croire qu'ils n'étaient pas présents au moment de la dispute", précise la procureure. Ces deux bambins font l'objet d'une ordonnance de placement provisoire. Ils ont été confiés à l'aide sociale à l'enfance. "La situation familiale n'avait pas appelé l'attention du Parquet à ce jour", selon Delphine Dewailly.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu