Le marché de Noël de Gilette a rouvert après son évacuation à cause d'une voiture suspecte
Le marché de Noël de Gilette a été évacué peu après 11 heures ce samedi matin à cause d'une voiture suspecte. Une trentaine de gendarmes et deux démineurs se sont rendu sur place. Il a désormais rouvert.

La place du marché de Noël de Gilette a rouvert après avoir été évacué ce samedi matin peu après 11 heures à cause d'une voiture suspecte. Arrivée dans la nuit, elle a attiré l'attention de l'agent de sécurité du marché.
À l'intérieur, il a remarqué plusieurs téléphones portables, qui ne sont a priori pas reliés entre eux, et ce qui ressemble à des jerricans dans le coffre. Il a alerté la maire de la ville, Patricia Demas, qui a elle-même prévenu les gendarmes.
"Ces éléments laissaient penser à une tentative d'acte terroriste, ou en tous cas laissaient planer le doute", affirme un gendarme. Une trentaine d'entre eux ont procédé à l'évacuation de la place, le temps de l'intervention de deux démineurs, venus de Nice. Le propriétaire de la voiture s'est présenté de lui même à la gendarmerie à 13h30 et a été interrogé. Tout risque est désormais écarté.