- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Le mari et assassin présumé de Razia à Besançon doit être remis ce vendredi aux autorités françaises
Le mari et assassin présumé de Razia à Besançon doit être remis ce vendredi aux autorités françaises
Le suspect numéro 1 dans le meurtre de Razia en pleine rue fin octobre à Besançon doit être extradé ce vendredi soir vers la France. Rafid Askari le mari de cette Afghane de 34 ans a avoué le meurtre de son épouse, tuée de plusieurs coups de couteau dont un mortel à la gorge.

Il doit être remis ce vendredi soir aux autorités françaises. Le mari et assassin présumé de Razia doit être extradé à Besançon par les autorités grecques. Razia, jeune Afghane de 34 ans et mère de deux enfants, a été poignardée à mort en pleine rue fin octobre dans le quartier de St Ferjeux.
Présenté à un magistrat bisontin la semaine prochaine
Son mari doit donc être remis aux autorités judiciaires françaises à l'aéroport de Roissy ce vendredi soir. Il sera présenté à un juge des libertés et de la détention à Bobigny puis à un magistrat instructeur de Besançon en début de semaine prochaine. Cet Afghan de 38 ans avait été arrêté par les policiers grecs à l'aéroport d'Athènes trois jours après la mort de son épouse.
A Besançon une manifestation de solidarité avait réuni plusieurs centaines de personnes. En 2016, 123 femmes ont été tuées en France par leur conjoint ou leur ex-compagnon. Soit environ une tous les trois jours.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.