Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le masque obligatoire sur tous les marchés de l'Isère

Par

Le préfet de l'Isère décide de généraliser le port du masque sur tous les marchés et toutes les foires du département à partir de ce mercredi 26 août. Il n'était jusque-là obligatoire que dans quelques grandes communes.

Coronavirus : port du masque obligatoire désormais sur TOUS les marchés de l'Isère Coronavirus : port du masque obligatoire désormais sur TOUS les marchés de l'Isère
Coronavirus : port du masque obligatoire désormais sur TOUS les marchés de l'Isère © Radio France - Isabelle Gaudin

Le port du masque devient obligatoire à partir de ce mercredi 26 août, sous peine d'une amende de 135 euros, "sur les marchés de plein air, les braderies et les vides greniers dans l’ensemble du département de l’Isère" indique ce mardi un communiqué de la Préfecture. Depuis le 15 août il était obligatoire seulement sur les foires, marchés et brocantes de Grenoble, Echirolles, Bourgoin-Jallieu, La-Tour-du-Pin et Morestel, auxquelles s'étaient ajoutées ensuite les commune de Pont-de-Claix, Vienne ou encore Roussillon, ainsi que pour plusieurs rassemblements festifs ou sportifs. Désormais un arrêté le rend donc obligatoire "à partir de l'âge de onze ans". "Compte tenu, explique le communiqué, de l’évolution de la situation sanitaire et de l’affluence dans certains lieux publics".

Publicité
Logo France Bleu
Le communiqué de presse de la préfecture de l'Isère
Le communiqué de presse de la préfecture de l'Isère -

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu