Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le match Bastia-Nantes aura-t-il lieu ?

Par

Sur demande du Préfet de Haute-Corse suite aux incidents et aux violences depuis le match contre Reims, la Ligue de football professionnel a décidé d'avancer le match Bastia-Nantes à 14h ce samedi. Sauf que les Bastiais refusent.

Le communiqué du SC Bastia
Le communiqué du SC Bastia - Capture d'écran

Le match de Nantes à Bastia n'aura peut-être pas lieu ce samedi ! Suite aux incidents du match contre Reims - fumigènes en ville, affrontements avec la police, supporter bastiais blessé - et les vives tensions depuis en Corse, notamment à Corte - des jets de cocktails Molotov contre les policiers et les gendarmes ce mardi soir - la Préfecture de Haute-Corse a demandé à ce que la rencontre soit avancée à 14 h, au lieu de 20 h. Sauf que le SC Bastia refuse de jouer à cette heure-là.

Publicité
Logo France Bleu

Alors, qu'est-ce qui pourrait se passer ? Et bien, le règlement de la LFP n'est pas très clair là-dessus, c'est quand même une situation improbable. Le SC Bastia ne dit pas qu'il ne veut pas jouer, il dit qu'il "refuse d'ouvrir les portes de son stade à cette heure", 14 h, alors que les supporters bastiais avaient prévu de manifester à 14h30 devant le tribunal ce jour-là. Et pour ce refus, le club risque une amende : 7.500 euros, pour avoir retardé le coup d'envoi.

Match perdu 3-0 pour Bastia ?

Mais ça pourrait aller plus loin. Les arbitres de la rencontre peuvent aussi considérer que l'équipe est forfait. Dans ce cas-là, la commission des compétitions pourrait donner match perdu aux Corses, 3-0. Elle pourrait aussi leur demander de rembourser les frais de déplacement du FC Nantes. 

Extrait du règlement de la LFP - Capture d'écran

Le FC Nantes n'a pas souhaité commenter ce changement d'horaire ce mardi soir. Le club de Bastia attendait lui de rencontrer le Préfet de Haute-Corse qui était à Paris ce mardi.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu