Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Mée-sur-Seine : il sauve deux enfants d'un incendie et recevra un titre de séjour

Par

Abdelillah Assaoui a escaladé une façade pour sauver deux enfants d'un incendie accidentel, lundi au Méé-sur-Seine et Seine-et-Marne. Pour son acte de bravoure, la préfecture va régulariser sa situation.

Abdelillah Assaoui a sauvé deux enfants d'un incendie au Méé-sur-Seine. Abdelillah Assaoui a sauvé deux enfants d'un incendie au Méé-sur-Seine.
Abdelillah Assaoui a sauvé deux enfants d'un incendie au Méé-sur-Seine. - Préfecture de Seine-et-Marne

Il a sauvé deux enfants, de cinq et douze ans, lundi, au Mée-sur-Seine et Seine-et-Marne et sera remercié pour son acte héroïque. Abdelillah Assaoui va recevoir un titre de séjour annonce la préfecture du département dans un communiqué ce mercredi.

Publicité
Logo France Bleu

C'était lundi, un début d'incendie s'est déclaré dans un appartement du Mée-sur-Seine. A l'intérieur, deux enfants de cinq et 12 ans, "laissés seuls par leurs parents" explique la préfecture de Seine-et-Marne dans son communiqué. Alors que beaucoup de fumée se dégage des fenêtres, Abdelillah Assaoui escalade la façade de l'immeuble et s'engouffre dans l'appartement du premier étage. Il éteint le feu et met les enfants à l'abri, impressionnant les témoins et les forces de l'ordre arrivées sur place entre temps.

Pour le remercier de son "geste de bravoure", Thierry Coudert, préfet de Seine-et-Marne "a décidé à titre exceptionnel de régulariser le séjour d'Abdelillah Assaoui sur le territoire français", détaille encore le communiqué.

Le héros de Méé-sur-Seine recevra donc un titre de séjour qui lui permettra notamment de travailler.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu