Infos

Le mémorial du 14 juillet sera installé sur la colline du Château à Nice

Par Laure Debeaulieu, France Bleu Azur jeudi 1 décembre 2016 à 19:08

La colline du château surplombe la baie des anges
La colline du château surplombe la baie des anges © Maxppp - .

Le comité pour la mémoire des victimes du 14 juillet 2016 a été officiellement créé ce jeudi et a pris sa première décision : Installer le mémorial sur la colline du Château qui surplombe la baie des Anges.

Tous les noms et prénoms, âges et nationalités des 86 victimes de l'attentat du 14 juillet dernier figureront sur ce monument. L'artiste qui créera ce mémorial n'a pas été choisi pour le moment. En tout cas, le comité qui rassemble les associations, élus, historiens et différentes personnalités souhaitait trancher au plus vite la question du lieu. La colline du Château, qui a accueilli le 14 octobre 2016 l"hommage national, a été préféré à la Promenade des Anglais.

Le comité va s'atteler a préparer la journée de commémoration du 14 juillet 2017. Il compte notamment rendre un hommage particulier aux enfants victimes de l'attentat.

Par ailleurs, la ville de Nice a reçu ce jeudi environ 300 000€ de dons pour le fond de soutien de son Centre communal d'actions sociales. Le prince Albert II de Monaco a , quand à lui, remis un chèque de 100 000€ au nom de la Croix Rouge monégasque.

Partager sur :