Faits divers – Justice

Le meurtrier présumé d'un retraité à Bordeaux arrêté en Espagne

Par Loick Guellec, France Bleu Gironde et France Bleu Périgord jeudi 1 septembre 2016 à 7:29

Louis-Georges Prigent, amoureux du foot, avec Aimé Jacquet
Louis-Georges Prigent, amoureux du foot, avec Aimé Jacquet - JC Hervé

Le 13 mai dernier, Louis-Georges Prigent, un homme de 80 ans, président du club de football de Limeuil en Dordogne, avait été retrouvé mort chez lui à Bordeaux tué de plusieurs coups de couteau. Un SDF de 25 ans a été interpellé il y a quelques jours en Espagne.

Plus de 3 mois après le meurtre d'un octogénaire à la résidence des Chartrons à Bordeaux, un suspect a été arrêté en Espagne rapporte Sud-Ouest ce matin. il s'agit d'un sans domicile fixe de 25 ans d'origine polonaise. L'homme était recherché depuis le mort de Louis-Georges Prigent,  président du club de foot de Limeuil en Dordogne tué chez lui de plusieurs coups de couteau.

Une longue traque

Quelques jours après le drame, les enquêteurs de la PJ de Bordeaux ont retrouvé dans le département de l'Hérault la voiture qu'il avait volée au retraité à Bordeaux ; mais entre temps, elle avait été vendue. Son nouveau propriétaire a pu donner de nombreuses indications ce qui a permis aux policiers d'engager une véritable traque. Mais le meurtrier présumé leur a filé entre les doigts plusieurs fois sur la côte d'Azur; un mandat d'arrêt européen a été émis par les enquêteurs avant son arrestation il y a donc quelques jours à Saragosse par des policiers espagnols.

Ce sans domicile fixe, connu pour avoir commis plusieurs petits délits en France, a été incarcéré dans l'attente de son extradition .L'enquête va devoir déterminer les circonstances de la mort de l'octogénaire.