Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le ministre de l'Intérieur annonce le maintien des 40 CRS à Cavaillon jusqu'à la création de la BAC de nuit

Par

L'arrivée de ces 40 CRS avait été annoncée par le préfet de Vaucluse au début du mois pour l'ensemble du mois d'octobre. Ils resteront finalement jusqu'à l'installation de la brigade anticriminalité de nuit, la BAC de nuit, promise par Gérald Darmanin pour 2022.

Le ministre de l'Intérieur annonce 40 CRS à Cavaillon jusqu'à l'arrivée de Bac, la brigade anti-criminalité. Le ministre de l'Intérieur annonce 40 CRS à Cavaillon jusqu'à l'arrivée de Bac, la brigade anti-criminalité.
Le ministre de l'Intérieur annonce 40 CRS à Cavaillon jusqu'à l'arrivée de Bac, la brigade anti-criminalité. © Radio France - Maxime Glorieux

Le ministre de l'Intérieur annonce ce mercredi soir dans un communiqué le maintien d'une quarantaine de CRS à Cavaillon. Ces 40 policiers spécialisés dans le maintien de l'ordre resteront jusqu'à la création d'une BAC de nuit, une brigade anticriminalité de nuit, promise pour début 2022 par Gérald Darmanin lors de sa visite mi-août . Cette unité comptera 10 policiers supplémentaires, précise le ministre.

Publicité
Logo France Bleu

Début octobre, le préfet de Vaucluse avait annoncé la venue de ces 40 CRS jusqu'à début novembre, pour sécuriser le quartier "aux horaires de vie des habitants". Une annonce dans la foulée d'une manifestation des habitants et des élus de Cavaillon, exaspérés par les violences à répétition dans la cité du Docteur Ayme sur fond de trafic de stupéfiants.  

Dans son communiqué diffusé ce mercredi, le ministre se félicite aussi de résultats "très significatifs" des forces de l'ordre ces trois derniers mois. Il avance 21 personnes interpellées "dans le cadre de trafics ou règlements de compte", ainsi que la saisie de 13 armes à feu et 22 kilos de drogue.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu