Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le motard gravement blessé samedi dans le Jura est décédé

Par

Il n'a pas survécu à ses blessures. L'homme de 63 ans victime d'un grave accident de moto, samedi après-midi, est décédé lors de son transport à l'hôpital.

Image d'illustration Image d'illustration
Image d'illustration © Maxppp - Pierre Destrade

La sortie entre amis s'est terminée tragiquement. Samedi vers 17 heures, un groupe de 12 motards roule sur la D175, une petite route entre Lons-le-Saunier et Orgelet. C'est à hauteur de Présilly, au moment de passer un virage, que l'un des motards perd le contrôle de son engin.

Publicité
Logo France Bleu

Décédé lors de son transport à l'hôpital

Le pilote part tout droit, et percute la clôture d'un champ. Selon les secours, le fil de la clôture l'atteint au niveau de la gorge et le blesse gravement. Rapidement appelés sur place, les pompiers, le Samu et les gendarmes viennent lui porter secours. Héliporté à l'hôpital de Besançon, nous apprenons ce dimanche qu'il est décédé lors de son transfert. 

Il ne s'agirait pas d'un excès de vitesse

La victime, âgée de 63 ans, était originaire du Var et passait des vacances entre amis dans l'Ain voisin. Selon le journal Le Progrès , son épouse faisait partie des participants à la sortie en moto. D'après les premiers éléments et les témoignages des autres motards, la victime ne roulait pas excessivement vite. La raison de sa sortie de route reste encore inexpliquée.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu