Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le mouvement des gilets jaunes est-il en train de déraper ? Réagissez ce lundi en direct sur France Bleu Besançon

Par

Voitures brûlées, commerces pillés, Arc de triomphe tagué... La manifestation des gilets jaunes a complètement dégénéré samedi à Paris, comme dans d'autres régions. Alors le mouvement est-il en train de déraper ? Réagissez ce lundi matin en direct sur France Bleu Besançon dès 6h.

Près de 200 départs de feu samedi sur les Champs-Élysée en marge de la manifestation des gilets jaunes
Près de 200 départs de feu samedi sur les Champs-Élysée en marge de la manifestation des gilets jaunes - Maxppp

Les images sont marquantes, "choquantes" même selon les termes du Premier ministre Edouard Philippe. Ces scènes de chaos en plein Paris samedi. Des voitures retournées et brûlées, des commerces saccagés et pillés et des forces de l'ordre pris à partie par des gilets jaunes, le long des Champs-Elysées. L'avenue était pourtant sous haute surveillance mais la manifestation a malgré tout dégénéré, à cause des "professionnels du désordre" comme les a appelé Christophe Castaner, le ministre de l'Intérieur.

Publicité
Logo France Bleu

03 81 833 111 pour réagir en direct lundi matin

Les manifestations ont également dégénéré à Nantes, Tours, Bayonne, au Mans ou au Puy-en-Velay, où la préfecture a été incendiée dans la nuit de samedi à dimanche. En Franche-Comté en revanche, pas d'incident à signaler sur la trentaine de barrages filtrants mis en place samedi. Mais le bilan humain reste lourd au niveau national avec des centaines de blessés. Le mouvement des gilets jaunes est-il en train de déraper ? Réagissez ce lundi matin en direct sur France Bleu Besançon. Dès 6h on vous donne la parole en direct avec une antenne spéciale pour entendre vos réactions et vos témoignages entre 8h10 et 8h30. Vous connaissez le numéro pour réagir > 03 81 833 111.

A lire aussi > Réunion d'urgence à l'Élysée dimanche .

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu