Faits divers – Justice

Le Musée Louis de Funès, c'est fini !

Par Maureen Suignard, France Bleu Loire Océan et France Bleu lundi 31 octobre 2016 à 9:04

Le musée Louis de Funès va devoir quitter le Château-de-Clermont
Le musée Louis de Funès va devoir quitter le Château-de-Clermont © Radio France - Maureen Suignard

Cette fois, c'est vraiment fini. Le musée Louis de Funès situé au Cellier près de Nantes, a fermé ses portes ce dimanche soir. Beaucoup de visiteurs ont fait le déplacement pour cette dernière journée de l'exposition. Certains ont même du attendre deux heures avant d'entrer.

Les fans seront déçus de l'apprendre, le musée entièrement consacré à Louis de Funès a fermé ses portes ce dimanche soir. Situé au Cellier, à une vingtaine de kilomètres de Nantes, il avait tout de même attiré 66.0000 visiteurs depuis sa création, en 2013. La collection d'affiches de films, de photos personnelles, d'accessoires de scène de Louis de Funès se trouvait dans le Château-de-Clermont, où l'acteur a habité.

Mais le propriétaire du château a décidé de vendre la propriété, louée jusque-là à Roselyne et Charles Duringer, les deux fondateurs du musée. Ils n'ont pas pu réunir les 1,5 million d'euros nécessaire à l'achat du domaine.

Des visiteurs jusqu'à la dernière heure

L'annonce de la fermeture de l'exposition a encouragé de nombreux visiteurs à se déplacer. Ce dimanche, lors du dernier jour d'ouverture, certains ont même du attendre une à deux heures afin de découvrir ou de redécouvrir la collection.

Les visiteurs ont répondu présents jusqu'au dernier moment - Radio France
Les visiteurs ont répondu présents jusqu'au dernier moment © Radio France - Maureen Suignard

Cyril 26 ans, est venu spécialement de Paris pour l'occasion et il est ému devant tous les objets qui ont appartenu à l'acteur.

Cyril 26 ans, est venu spécialement de Paris pour l'occasion.

Mais Roselyne et Charles Duringer ne s'avouent pas vaincus, ils espèrent déplacer la collection dans un autre lieu le plus vite possible, pour le plus grand bonheur de tous les fans de Louis de Funès.

Partager sur :