Faits divers – Justice

Le mystère des deux enfants abandonnés à Nice en partie élucidé

Par David Di Giacomo, France Bleu Azur mardi 3 mars 2015 à 16:15

Palais de justice de Nice
Palais de justice de Nice © Julien Navarro / Creative commons

L'appel à témoins lancé ce mardi matin par le journal Nice-Matin a permis de résoudre en partie l'énigme de ces deux enfants en bas âge retrouvés seuls mercredi dernier devant la gare de Nice. Leur mère et grand-mère dort en prison depuis vendredi pour une affaire de trafic de drogue.

Une fille de quatre ans et un garçon d'environ deux ans ont été découverts par un sans-domicile-fixe mercredi dernier devant la gare de Nice. Ne parlant pas un mot de français, ils ont été placés temporairement dans un foyer et l'enquête a été confiée à la brigade des mineurs de la sûreté départementale.

Un appel à témoins lancé par le parquet de Nice et diffusé par Nice-Matin a permis de faire avancer cette affaire : un fonctionnaire de la PJ niçoise a fait le rapprochement avec la condamnation d'une femme originaire du Surinam pour trafic de cocaïne .

Cette femme âgée de 44 ans se trouve être la mère de la petite fille de quatre ans et la grand-mère du garçonnet . Elle va être entendue dans les prochaines heures. Elle a été condamnée à quatre ans de prison ferme pour avoir transporté dans ses bagages près de 5 kilos de cocaïne. La drogue était cachée dans des couches pour bébé.

Enfants abandonnés (PAPIER)