Faits divers – Justice

Le nombre de cambriolages en forte hausse cet été dans l'agglo de Perpignan

Par Simon Colboc, France Bleu Roussillon lundi 12 septembre 2016 à 10:44

Philippe Vignes, le préfet des Pyrénées-Orientales sur France Bleu Roussillon ce lundi matin
Philippe Vignes, le préfet des Pyrénées-Orientales sur France Bleu Roussillon ce lundi matin © Radio France - Stéfane Pocher

Dans l'agglomération de Perpignan, le nombre de cambriolages a augmenté de 25% cet été par rapport à l'été 2015. Les violences y bondissent de 18%. Le préfet Philippe Vignes est venu dévoiler les chiffres de la délinquance de l'été ce lundi matin sur France Bleu Roussillon.

Les chiffres de la délinquance sont particulièrement mauvais en zone police pour cet été : dans l'agglo de Perpignan, les violences augmentent de 18% et les cambriolages explosent (146 contre 117 soit une hausse de 25%) par rapport à l'été 2015.

Six logements visités chaque jour dans le département

Dans le reste du département des Pyrénées-Orientales (zone gendarmerie) , le nombre de cambriolages recule de 7% cet été mais les violences progressent aussi (+4,6%).

Invité sur France Bleu Roussillon ce lundi matin, Philippe Vignes a aussi expliqué que dans le cadre de l'état d'urgence "un millier de personnes avaient été refoulées cet été à la frontière espagnole avec les Pyrénées-Orientales".

Philippe Vignes, invité de France Bleu Roussillon