Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales à Coutances : Jean-Dominique Bourdin est le nouveau maire

Par

Au premier tour des élections municipales, il manquait 23 voix à Jean-Dominique Bourdin pour être élu dès le premier tour. Il remporte la triangulaire de Coutances avec 62 pour cent des voix

Jean-Dominique Bourdin, nouveau maire de Coutances Jean-Dominique Bourdin, nouveau maire de Coutances
Jean-Dominique Bourdin, nouveau maire de Coutances © Radio France -

On peut parler de large victoire pour Jean-Dominique Bourdin. Avec 62 pour cent des voix, il devance très largement Jean-Michel Masson, qui conduisait une liste de gauche et écologiste (19,17 pour cent) et Anne Harel, l'autre candidate de droite de cette élection (18,66 pour cent).

Publicité
Logo France Bleu

Chirurgien-dentiste et passionné d'arts martiaux

A 61 ans, Jean-Dominique Bourdin est conseiller municipal sortant et conseiller départemental. Il était le maire-adjoint aux sports d'Yves Lamy (le maire sortant) depuis 2014. Il pratique le Kung-Fu et le karaté depuis l'âge de 15 ans. 

Le maire de tous les Coutançais

Jean-Dominique Bourdin veut être "le maire de tous les coutançais". Il souhaite également un audit pour que les finances de la commune soient examinées à la loupe. 

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu