Faits divers – Justice

Le nouveau procureur de Clermont-Ferrand installé officiellement dans ses fonctions

Par Olivier Vidal, France Bleu Pays d'Auvergne vendredi 9 septembre 2016 à 17:56

Eric Maillaud, un procureur heureux d'arriver à Clermont-Ferrand
Eric Maillaud, un procureur heureux d'arriver à Clermont-Ferrand © Radio France - Olivier Vidal

Le procureur Eric Maillaud a été installé ce vendredi matin dans ses nouvelles fonctions au sein du palais de justice de Clermont-Ferrand. L'ancien responsable du parquet d'Annecy avait été découvert par le grand public lors de la tuerie de Chevaline en septembre 2012.

Eric Maillaud exerçait depuis plus de six ans en Haute-Savoie. Il succède à Pierre Sennès nommé, lui, procureur à Nantes. L'information est parue au Journal Officiel le 6 juillet dernier.
En poste à Annecy depuis février 2010, Eric Maillaud a été installé dans ses fonctions au cours d'une cérémonie qui s'est tenue ce vendredi matin au palais de justice de Clermont-Ferrand.

Né en octobre 1961 à La Flèche dans la Sarthe, Eric Maillaud a notamment été mis sous le feu des projecteurs médiatiques, à l'occasion de l'un des plus grands mystères judiciaires des dix dernières années en France : la tuerie de Chevaline en Haute-Savoie en septembre 2012.

Eric Maillaud, lors de son discours pour son installation officielle à Clermont-Ferrand - Radio France
Eric Maillaud, lors de son discours pour son installation officielle à Clermont-Ferrand © Radio France - Olivier Vidal

Lors de son discours, le nouveau procureur de la république de Clermont a évoqué ses priorités : les cambriolages, les violences conjugales, la justice des mineurs mais aussi la nécessité de rendre une justice sereine dans le contexte actuel en France.

Partager sur :