Le nouveau radar de Quettreville-sur-Sienne vandalisé deux fois cette semaine
A peine quelques semaines après son installation sur la D971 dans le sens Coutances-Granville, le nouveau radar autonome a été vandalisé 2 fois en l'espace de 24h. La gendarmerie de Coutances enquête.
C'est un début de vie bien difficile pour le nouveau radar autonome de Quettreville-sur-Sienne. Ce mercredi soir, il a été vandalisé, détruit par un incendie lancé à l'essence. Une équipe de la brigade de gendarmerie de Coutances était sur place, pour effectuer les premiers relevés. Ce radar a été particulièrement remarqué par les automobilistes sur cet axe Coutances-Granville, depuis son installation au début du mois de février.
Une enquête est ouverte
Sauf que dans la nuit de jeudi à vendredi, nouvelle attaque contre ce radar. Cette fois-ci, c'est avec des bombes de peinture que les assaillants ont attaqué l'engin. "Ils ont aspergé la fenêtre pour qu'il ne puisse plus flasher", confie le commandant Vincent Barand, de la brigade de Coutances. Ce dernier a envoyé une équipe constater les dégâts ce vendredi matin. Pas de doute, le radar n'est plus fonctionnel sur cet axe limité à 80km/h. Une enquête a été ouverte mais pour l'heure, aucun suspect n'a été identifié.