Le nouveau spectacle de Bertrand Cantat annulé à Bordeaux
L'ex-leader de Noir Désir devait remonter sur scène au Rocher de Palmer à Cenon en mars 2020 pour un projet mêlant littérature et musique. Spectacle annulé 48 heures seulement après la mise en vente des billets. La salle de spectacles évoque des pressions.

La représentation prévue le 31 mars 2020 affichait complet. Tous les billets s'étaient vendus en moins de 24 heures pour ce spectacle intitulé Paz. Elle est donc annulée, annonce la direction du Rocher de Palmer à Cenon, en raison "de pressions multiples et d’une censure qui ne dit pas son nom".
Ce nouveau projet de Bertrand Cantat devait mêler littérature et musique en collaboration avec l'écrivain Caryl Férey. Projet basé sur son roman policier intitulé"Paz", paru début octobre chez Gallimard : une "tragédie familiale sur fond de guérilla colombienne".
L'artiste bordelais condamné en 2003 à huit ans de prison pour la mort de Marie Trintignant sa compagne, avait déjà du annuler sa tournée passant par Bordeaux et Pau en 2018.

La direction du Rocher de Palmer assure avoir pris cette décision en concertation avec la production du spectacle Paz. Patrick Duval, le directeur du Rocher, avait été l'un des rares à soutenir Bertrand Cantat au plus fort de la polémique en 2018. Il ne souhaite pas cette fois faire de commentaires sur cette annulation. Il assure simplement que tous les billets vendus seront remboursés d'ici la fin de la semaine.