Le numéro 1 de l'administration pénitentiaire en visite au Craquelin et à St-Maur
Directeur central de l'administration pénitentiaire, Stéphane Bredin était ce vendredi en visite dans l'Indre, d'abord à la maison d'arrêt du Craquelin puis à la centrale de St-Maur.
Le numéro 1 de l'administration pénitentiaire était dans l'Indre ce vendredi. Stéphane Bredin était venu inaugurer une salle de sport flambant neuve, construite à côté de la maison centrale de St-Maur. Avant cela, il s'est aussi rendu au centre pénitentiaire du Craquelin. C'était la première fois, depuis son ouverture dans les années 90, que l'établissement castelroussin recevait la visite d'un directeur central de l'administration pénitentiaire.
Aucun cas de Covid parmi les détenus à Châteauroux
Stéphane Bredin a félicité les personnels pour leur gestion de l'épidémie de Covid. Il a indiqué qu'il n'y avait que 44 cas positifs parmi les 63.000 détenus en France, aucun au Craquelin, ni à St-Maur. On en compte 163 parmi les agents, ils sont 42.000 au total. "Cela justifie a posteriori les mesures que nous avons prises au printemps, notamment la suspension des parloirs", explique le directeur central de l'administration pénitentiaire. "Elles ont pu semblé rigoureuses, elles ont eu un coût pour les détenus et leurs familles, mais elles ont largement protégé leur santé, ainsi que celle des agents".
La salle de sport inaugurée ce vendredi représente un investissement de 850.000 euros. L'ancienne datait de la construction de la centrale de St-Maur, en 1975. Stéphane Bredin a indiqué que la création d'un équipement similaire était également prévue au centre pénitentiaire du Craquelin.