Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le parquet de Dijon ouvre une enquête après le saccage d'un bar en amont de la rencontre DFCO-AJA

Par

Le parquet de Dijon ouvre une enquête en flagrance pour violences et dégradation volontaires en réunion après une bagarre entre supporters qui a dégénérée, lundi 23 novembre en fin d'après-midi dans un bar situé dans le quartier dijonnais de l'Université.

Vitrines cassées, sièges brûlées, les dégâts sont nombreux dans le bar l'Acropole saccagé par des supporters de foot à quelques heures du derby DFCO-AJ Auxerre ce lundi 22 novembre 2021. Vitrines cassées, sièges brûlées, les dégâts sont nombreux dans le bar l'Acropole saccagé par des supporters de foot à quelques heures du derby DFCO-AJ Auxerre ce lundi 22 novembre 2021.
Vitrines cassées, sièges brûlées, les dégâts sont nombreux dans le bar l'Acropole saccagé par des supporters de foot à quelques heures du derby DFCO-AJ Auxerre ce lundi 22 novembre 2021. © Radio France - Olivier Estran

Il n'y a toujours pas eu d'interpellation après le saccage lundi 23 novembre d'un bar de Dijon quelques heures avant le match de football entre l'AJ Auxerre et le DFCO. Une bagarre générale entre supporters des deux clubs avait éclatée quelques heures avant le coup d'envoi du derby bourguignon. Au lendemain de ces incidents, le parquet de Dijon a ouvert une enquête en flagrance pour violences et dégradation volontaire en réunion. L'enquête devra tenter de déterminer ce qui s'est réellement passé, aux alentours de 17 heures dans ce bar situé dans le quartier dijonnais de l'Université. Selon les premiers éléments, des supporters du DFCO y buvaient un verre, quand des dizaines de personnes sont entrées dans l'établissement. Entre soixante et quatre-vingts supporters auxerrois selon le gérant du bar. Une bagarre générale a alors éclaté, mais on ne sait pas encore qui a lancé les premiers coups. Une chose est sûre, la rixe était intense. La porte et la baie vitrée du bar ont été fracassées, des tabourets brisés, des jets de fumigènes ont mis le feu à des banquettes. La bagarre s'est même poursuivie à l'extérieur. Pour disperser les supporters des deux clubs, les forces de l'ordre ont dû utiliser des gaz lacrymogènes. Deux personnes ont été blessées, dont un serveur. 

Publicité
Logo France Bleu

Deux jours après ces faits, aucune interpellation n'a eu lieu

Les responsables des Ultras d'Auxerre que nous avons contactés mardi 22 novembre n'ont pas souhaité répondre à nos questions

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu