- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Faits divers - Justice
- Le parquet de Nîmes fait appel dans l'affaire des pompiers agressés à Marguerittes
Le parquet de Nîmes fait appel dans l'affaire des pompiers agressés à Marguerittes
Une cinquantaine de leurs collègues s'étaient rassemblés lundi 24 août devant la Préfecture du Gard pour protester contre les sanctions qu'ils jugeaient trop faibles pour les agresseurs.

Le parquet de Nîmes a fait appel dans l'affaire des pompiers agressés à Marguerittes a indiqué Eric Maurel le procureur de la République de Nîmes à France Bleu Gard Lozère ce mercredi après-midi. Les condamnations des deux agresseurs avaient été jugées trop faibles par les pompiers. Une cinquantaine d'entre eux s'étaient rassemblés à l'appel du syndicat Sud pour exprimer leur colère devant la Préfecture du Gard lundi 24 août.
Pour mémoire, le dimanche 19 juillet, deux pompiers avaient été agressés dans le secteur du Mas Praden par une quinzaine de jeunes alors qu'ils intervenaient pour un chat blessé. Ils avaient été copieusement insultés, bousculés et l'un d'entre eux avait même reçu une pierre dans la tête. Deux de leurs agresseurs avaient été condamnés à six et huit mois de prison avec sursis. Le parquet a donc fait appel de cette décision.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !