Le parquet lance une enquête après la mort d'un cheval à Migné
L'animal a été retrouvé mort à Migné dans l'Indre, ce samedi matin. Le parquet de Châteauroux a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de la mort de l'animal. Selon nos informations, l'animal a été tué.
Un cheval a été retrouvé mort à Migné ce samedi matin. La gendarmerie et les services vétérinaires se sont rendus sur place.
Le parquet de Châteauroux a ouvert une enquête sans en dire plus mais selon les informations recueillies ce samedi soir par France Bleu Berry, l'animal a été tué. Des examens vont avoir lieu sur sa dépouille pour déterminer les circonstances exactes de la mort de l'équidé.
La semaine dernière, un cheval avait été retrouvé, tué, à Mouhet. Le parquet de Guéret avait alors ouvert une enquête pour «sévices graves et actes de cruauté» après la découverte du cadavre mutilé à une oreille, à un œil et au sexe.
Une nouvelle agression d'un cheval qui s'ajoute aux nombreuses mutilations d'équidés recensées partout en France depuis le début de l'année 2020. Plusieurs dizaines d'enquêtes ont été ouvertes, dans près de la moitié des départements. Des ânes, des poneys et même quelques bovins ont eu une oreille coupée ou ont été lacérés à l'arme blanche avant d'être parfois tués.