Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le patron de la charcuterie Thiol, à Mayenne, convoqué au tribunal ce jeudi après-midi

Par

Georges Thiol, le patron de la charcuterie du même nom à Mayenne, est accusé d'entrave à une enquête administrative dans une affaire de tromperie sur la marchandise. Il est convoqué au tribunal ce jeudi.

Les locaux de l'entreprise Thiol à Mayenne.
Les locaux de l'entreprise Thiol à Mayenne. © Radio France - G.M

Il y a quelques mois, la charcuterie Thiol de Mayenne avait perdu son agrément sanitaire. Le gérant, Georges Thiol, aurait alors tout fait pour cacher aux enquêteurs certains documents sur la fraude alimentaire. C'est pour cette raison qu'il va devoir s'expliquer au tribunal correctionnel ce jeudi après-midi. Il est poursuivi pour entrave à une enquête administrative.

Publicité
Logo France Bleu

Le tribunal de commerce l'a écarté le 10 septembre dernier de toutes ses responsabilités de chef d'entreprise et a nommé un administrateur provisoire. A Mayenne, les 64 ouvriers viennent chaque jour à l'usine, mais sans véritable tâche à effectuer.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu