Faits divers – Justice

Le père de Juliana, morte renversée par le tramway à Bordeaux, dépose une nouvelle plainte

France Bleu Gironde mercredi 23 avril 2014 à 18:15

Tramway Bordeaux
Tramway Bordeaux © Radio France

Le 4 novembre 2013, une étudiante de 24 ans était morte percutée par une rame du tramway, place de la Victoire, à Bordeaux. Son père estime que toute les mesures de sécurité n'ont pas été prises pour prévenir cet accident. Après le dépôt d'une première plainte, classée sans suite, il a décidé de saisir une nouvelle fois la justice.

 

Lucien Facchino veut que toute la lumière soit faite sur la mort de sa fille Juliana, renversée par un tramway le 4 novembre dernier place de la Victoire à Bordeaux.  Il vient de porter plainte contre X pour homicide involontaire auprès du doyen des juges d'instruction, et espère bien être entendu dans les prochaines semaines au Palais de Justice de Bordeaux.

Une première plainte a été déposée 10 jours après le drame par le père de la victime contre Kéolis , mais elle a été classée sans suite en février dernier. Selon l'avocat de Lucien Facchino, l'enquête a été baclée, seules 5 personnes ont été auditionnées et aucune investigation technique n'a été menée.

"Mon client n'a toujours aucune réponse aux questions qu'il se pose pour établir les responsabilités dans le décès de sa fille" Maître Christophe Cariou-Martin

Selon l'avocat bordelais,  Lucien Facchino estime par ailleurs que des mesures élémentaires de sécurité auraient du être mises en place, comme l'installation de jupes avants sur les rames de tramway

"Il y a des responsabilités pénales car il y a des carences, et ces carences constituent pour lui des manquements aux réglés de sécurité"

Cet accident, qui avait causé un grand émoi à la fac de psycho où étudiait Juliana, reste à ce jour  le dixième et dernier accident mortel depuis le lancement du tramway à Bordeaux en décembre 2003"

"Il y a du point de vue du pénal des questions de responsabilité"

Partager sur :