- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Faits divers - Justice
- Le père du footballeur Emiliano Sala est mort
Le père du footballeur Emiliano Sala est mort
Horacio Sala, le père du footballeur argentin disparu dans un accident d'avion en janvier, est mort d'une crise cardiaque chez lui dans la nuit de jeudi à vendredi. Il avait 58 ans.

"Dolor sobre el dolor", "Douleur après douleur" titre le journal argentin Clarín dans son édition numérique de ce vendredi 26 avril pour annoncer la mort d'Horacio Sala. Le père du footballeur Emiliano, disparu dans un accident d'avion le 21 janvier, a succombé à une crise cardiaque à l'aube, à son domicile de Progreso, à environ 500 km de Buenos Aires. Il était âgé de 58 ans.
Une douleur dans la poitrine
Le journal raconte que le père du footballeur a ressenti une douleur dans la poitrine en fin de nuit, sa compagne a appelé les secours mais quand le médecin est arrivé, Horacio Sala était déjà mort. Le père d'Emiliano, chauffeur routier de profession, était très affecté par la mort de son fils, "il n'a pas pu surmonter cette épreuve" a déclaré le maire de Progreso sur la radio La Red.
Emiliano Sala a disparu dans la Manche le 21 janvier quand l'avion qui le transportait de Nantes à Cardiff s'est écrasé en mer au large de l'île anglo-normande de Guernesey. Le jeune footballeur avait passé la journée à Nantes avec ses anciens coéquipiers et il rejoignait son nouveau club. Son corps a été retrouvé deux semaines plus tard par près de 70 mètres de fond.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !