Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

"Un acte gratuit" : le père Noël du marché de Vannes a été retrouvé, percé et inutilisable

Par

24 heures après sa mystérieuse disparition, le père Noël géant du marché de Vannes a été retrouvé dans la nuit de vendredi à samedi, rue du Lieutenant-Colonel Maury. Dégonflé et percé de plusieurs trous, il est devenu inutilisable, au grand regret de la fédération des commerçants.

Le père Noël du marché de Vannes a été retrouvé dégonflé et percé à plusieurs endroits. Le père Noël du marché de Vannes a été retrouvé dégonflé et percé à plusieurs endroits.
Le père Noël du marché de Vannes a été retrouvé dégonflé et percé à plusieurs endroits. - Michèlle Chanteloup

"C'est une grosse déception, on s'attaque au Noël des enfants, qui se prenaient en photo avec lui..." Michèlle Chanteloup, la vice-trésorière de la fédération des commerçants de Vannes, est amère. Le père Noël installé sur le marché, avant d'être volé dans la nuit de jeudi 16 à vendredi 17 décembre , a été retrouvé, "avec des trous de partout, on ne peut plus l'utiliser".

Publicité
Logo France Bleu

Retrouvé en pleine nuit, entre deux voitures

Alors qu'ils contrôlaient un individu ivre sur le toit d'une voiture vers 1 heure du matin ce samedi, les policiers de Vannes ont retrouvé le père Noël, 24 heures après sa disparition. Il était entre deux voitures, rue du Lieutenant-Colonel Maury, non loin du marché. L'homme interpellé en état d'ivresse n'a aucun lien avec le père Noël, qui a finalement été rendu ce samedi après-midi aux commerçants, avec le gonfleur, resté attaché. Acheté 1.000 euros par la fédération, il finira donc à la poubelle alors que le marché bat son plein. "Ce n'est même pas une question de budget : on a mis un mois et demi à le recevoir. Ce sont les aléas mais c'est surtout un acte gratuit... S'ils l'avaient piqué pour le mettre quelque part et qu'il serve, on serait moins malheureux. Mais là, c'est désolant !" 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu