Faits divers – Justice

Le permis de construire de la maison de Michel Drucker à Eygalières est confirmé

Par Thibault Maisonneuve, France Bleu Provence mercredi 18 mars 2015 à 17:45

Michel Drucker lors d'un enregistrement de son émission "Vivement Dimanche" sur France 2
Michel Drucker lors d'un enregistrement de son émission "Vivement Dimanche" sur France 2 © Frédéric Dugit - MaxPPP

Le Conseil d'Etat a confirmé mercredi la décision de la cour administrative d'appel qui avait validé en 2012 le permis de construire de l'animateur Michel Drucker pour sa maison à Eygalières. Cette décision met un terme à sept années de procédure.

Le Conseil d'Etat a confirmé mercredi la décision de la cour administrative d'appel de Marseille. Le permis de construire de l'animateur de télévision Michel Drucker pour sa maison à Eygalières dans les Bouches-du-Rhône est valide .

En 2012, la cour administrative d'appel avait annulé la décision du tribunal administratif qui avait contesté deux ans plus tôt ce permis au motif qu'il n'avait pas la preuve que l'avis de l'architecte ait bien été délivré. 

Une maison de 293 m2 à moins de 500 mètres d'une chapelle classée

Le permis de construire avait été délivré en 2008 mais l'association la Ligue de défense des Alpilles en avait demandé l'annulation parce que ce bâtiment de 293 m2 avec piscine se trouvait à moins de 500 mètres d'une chapelle romane classée. L'association reprochait également au maire d'Eygalières d'avoir délivré ce permis sans avoir consulté l'architecte des Bâtiments de France, ce qui était nécessaire.

Joint par France Bleu Provence, Annick Blanc , la présidente de la Ligue de défense des Alpilles prend acte de cette décision. Elle reconnait que c'est "la fin d'un combat " mais que cette affaire évitera sans doute qu'une "quatrième maison se construise dans ce secteur protégé ".

Partager sur :