Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le plus gros incendie de l'année à Joncels

Par

Trente hectares sont partis en fumée dans la nuit de dimanche à lundi dans les hauts cantons à Joncels. C'est le plus gros incendie de l'année.

illustration
illustration - SDIS 34

L'Hérault avait jusque-là échappé aux incendies. Le vent fort a donné beaucoup de travail aux sapeurs-pompiers de l'Hérault. Trente hectares de chênes verts et de pinède ont brûlé au lieu dit Valayrac, sur la commune de Joncels, dans les hauts cantons cette nuit. 130 pompiers ont lutté toute la nuit avant de parvenir à maîtrisé les flammes à 4 heures du matin. Les pompiers qui continuent de surveiller  des reprises éventuelles.

Publicité
Logo France Bleu

L'électricité qui a été coupée une partie de la nuit pour permettre aux pompiers d'intervenir en toute sécurité est en partie rétablie ce matin.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu