Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le port du masque à l'extérieur envisagé dans le Nord

Par

En visite dans un centre de tri de la Poste dans les Yvelines mercredi, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé qu'il était en discussion avec le préfet du Nord et l'ARS concernant le port du masque dans l'espace public.

En Belgique, la hausse des cas de coronavirus est croissante En Belgique, la hausse des cas de coronavirus est croissante
En Belgique, la hausse des cas de coronavirus est croissante © Radio France - Aurélie Lagain

Déjà obligatoire dans les espaces clos partout en France, c'est tout l'espace public qui pourrait être concerné par le port du masque. En déplacement dans les Yvelines, dans un centre de tri de la Poste chargé d'envoyer un masque à huit millions de Français parmi les plus précaires, le ministre de la Santé Olivier Véran a annoncé qu'il discutait actuellement avec le préfet du Nord et l'ARS, ainsi qu'avec des élus, au sujet du port du masque en extérieur dans le département.

Publicité
Logo France Bleu

En cause, l'augmentation ces derniers jours du nombre de cas de contamination au Covid-19 dans le département du Nord, mais surtout la proximité avec la Belgique. Le pays frontalier connaît une recrudescence de l'épidémie et le gouvernement belge a pris cette semaine des mesures pour limiter sa propagation.

Le masque est déjà obligatoire en extérieur dans certaines communes du Nord et du Pas-de-Calais, mais seulement sur les marchés. Seule la ville du Touquet à pris la décision d'obliger ses habitants à porter le masque dans tout le cœur de ville, a partir de samedi.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu