- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Alpes-Maritimes
- Infos
- Faits divers - Justice
- Le préfet annonce l'utilisation de drones pour surveiller le quartier des Moulins à Nice
Le préfet annonce l'utilisation de drones pour surveiller le quartier des Moulins à Nice
Des drones pour surveiller le quartier des Moulins à Nice dès la semaine prochaine. C'est l'annonce du préfet ce vendredi 5 mai, après des coups de feu tirés dans la matinée.

La surveillance monte d'un cran aux Moulins à Nice. Le préfet annonce l'utilisation de drones pour surveiller le quartier, après des coups de feu tirés ce vendredi matin dans le quartier. Selon le syndicat UNITE SGP Police FO, il y a eu une vingtaine de coups feu, et des traces de tirs sont encore visibles sur les murs. Un individu a été interpellé par la police, indique la mairie.
Première utilisation officielle de drones à Nice
De son côté, le préfet des Alpes-Maritimes, Bernard Gonzalès, a annoncé que des drones seraient utilisés dès la semaine prochaine pour surveiller le quartier. Ce sera la première utilisation connue de drones à Nice, depuis que l'autorisation a été publiée au Journal officiel.
Ma France : quelle école pour demain ?
Pédagogie positive, innovations, inclusion, mais aussi drames du harcèlement, sureffectifs ou encore salaire des enseignants… ces sujets qui concernent l’école en France sont au cœur de l’actualité et de l’attention d’une immense majorité de citoyens.
Alpes-Maritimes : l'info en continu
Alpes-Maritimes : les plus consultés
Deux expulsions de logements Côte d'Azur Habitat prononcées pour des nuisances
France Bleu AzurComment va se dérouler 2024 pour vous ? Le voyant des stars Didier Doryan vous répond sur France Bleu Azur
France Bleu AzurLes orques de Marineland vont-elles partir pour l'Asie dans les prochains jours ?
France Bleu Azur